news
INTERVIEW DU CABINET MARRACHE AVOCAT DANS LE DERNIER LIVRE DE JOE LA POMPE
5 septembre 2016

Merci de ne pas vous en inspirer. Tel est l’avertissement que l’on peut lire en 4e de couverture du nouveau livre de Joe la Pompe, Copy Paste et édité chez Maison Moderne.

Alors que les livres sur la publicité sont supposés être des sources d’inspiration, en voilà un qui s’en défend totalement. Non pas que les 572 campagnes publicitaires compilées ici soient mauvaises – au contraire, elles ont participé à de grands festivals et parfois même été récompensées – mais bien parce que de nombreux "créatifs-mais-pas-trop" les ont déjà reproduites, sciemment ou pas.

Plagiat délibéré ou fruit "pourri" du hasard, la question reste néanmoins ouverte. Et libre à vous d’en juger.

Le Cabinet Marrache Avocat, interviewé par Joe La Pompe, délivre quelques conseils en droit de la propriété intellectuelle sur les risques du plagiat dans le secteur de la publicité.

news
INTERVIEW DU CABINET MARRACHE AVOCAT DANS LE DERNIER LIVRE DE JOE LA POMPE
5 September 2016

Merci de ne pas vous en inspirer. Tel est l’avertissement que l’on peut lire en 4e de couverture du nouveau livre de Joe la Pompe, Copy Paste et édité chez Maison Moderne.

Alors que les livres sur la publicité sont supposés être des sources d’inspiration, en voilà un qui s’en défend totalement. Non pas que les 572 campagnes publicitaires compilées ici soient mauvaises – au contraire, elles ont participé à de grands festivals et parfois même été récompensées – mais bien parce que de nombreux "créatifs-mais-pas-trop" les ont déjà reproduites, sciemment ou pas.

Plagiat délibéré ou fruit "pourri" du hasard, la question reste néanmoins ouverte. Et libre à vous d’en juger.

Le Cabinet Marrache Avocat, interviewé par Joe La Pompe, délivre quelques conseils en droit de la propriété intellectuelle sur les risques du plagiat dans le secteur de la publicité.